Dans le centre d’AMP Nataliance, la prise en charge entre la première consultation avec votre gynécologue spécialisé en AMP et le premier transfert dure en moyenne entre 4 mois à 6 mois. Ce délai peut être prolongé si des explorations complémentaires sont nécessaires.
Votre parcours

Première consultation avec un gynécologue spécialisé en AMP

La consultation de couple avec le Gynécologue est le point d’entrée du parcours d’AMP. Elle permet d’explorer les causes éventuelles de l’infertilité : Au cours de cette consultation, votre médecin recueillera vos..Lire la suite..
Examens complémentaires de première intention

Ces examens complémentaires permettent d’explorer la cause de votre infertilité. Les bilans sanguins pour madame et monsieur peuvent être effectués dans le laboratoire MLab attenant au centre d’AMP ou dans le..Lire la suite..
Seconde consultation avec votre gynécologue

Lors de cette consultation en fonction des résultats des examens complémentaires, votre médecin : Posera un diagnostic sur la cause probable de votre infertilité (dans 30% des cas l’infertilité est d’origine..Lire la suite..
Staff multidisciplinaire entre gynécologues et médecins biologistes

Ce staff permet d’analyser votre dossier médical en profondeur permettant une approche individualisée du couple notamment : Sur la technique d’AMP (Insémination Intra-Utérine « IIU », Fécondation In-vitro Conventionnelle « FIV », Fécondation In Vitro..Lire la suite..
Rendez-vous avec les secrétaires du centre

Le couple prend rendez-vous auprès des secrétaires du centre pour constituer le dossier clinico-biologique : Ces documents peuvent être ramenés le jour du rendez-vous ou déposé dans votre espace privé sur..Lire la suite..
Troisième consultation avec votre gynécologue

Votre dossier est complet. Votre gynécologue vous expliquera : La décision du staff et répondra à vos interrogations. Vous remettra les ordonnances de stimulation ovarienne. Vous aurez une explication des différentes..Lire la suite..
En fonction de votre situation
Alternative Insémination intra-utérine

Insémination intra-utérine

Le but de l’insémination intra-utérine (IIU) est d’optimiser le moment de la rencontre des gamètes masculines (spermatozoïdes) et des gamètes féminines (ovocytes) in vivo (dans l’appareil génital féminin). Pour cela..Lire la suite..
Alternative Fécondation in Vitro

Fécondation in vitro conventionnelle (FIV classique) ou avec micromanipulation (ICSI)

La fécondation in vitro permet la rencontre des gamètes féminines et masculines du couple hors du corps humain. Se fait principalement par deux techniques : La fécondation in vitro conventionnelle dite..Lire la suite..